Panification et conception

csm_Muotathal_EFP_grossformat_5a34233ab5

La planification d’un cimetière consiste à analyser constamment l’évolution de ces derniers, dans les tendances qui s’y développent comme celle croissante de la crémation que connaissent la plupart des cimetières, ce qui influence beaucoup le dimensionnement des monuments et les installations à construire.

Nous analysons également l’évolution des populations, les taux de mortalité, le nombre de tombes, de types de contrats, des lieux, la nature et qualité du sol, l’état de digestion des matières organique en place, la qualité des eaux, l’emplacement des tombes et des urnes selon la date et ceci pour chaque zone du cimetière.

Il s’agit ainsi de calculer les espaces libres qui seront disponibles dans les années à venir. Cela permettra d’avoir une idée précise du développement du cimetière et de faire un bilan précis de la situation afin de procéder à l’assainissement  et la reconstruction de la meilleure façon possible.

Un plan détaillé du cimetière et des contrats est ensuite réalisé par le bureau d’études, (voire image) sous forme numérique avec des couleurs permettant de différencier les périodes de repos des tombes. Un plan pour chaque nouvelle inhumation et monument sera établi.

Par la suite, un concept paysager approprié et bien élaboré sera proposé aux municipalités. Cela permettra d’assurer des solutions fonctionnelles tout en respectant les lois fédérales, cantonales et communales. Un concept permettant également d’assurer une décomposition sûre des corps inhumés évitant ainsi une pollution des eaux et du sol.